La vie de la guilde La Lune noire
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patry
Admin


Messages : 70
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : tulle

MessageSujet: Charte de guilde   Mar 11 Sep - 18:23

Unknown

La guilde fut crée par un groupe de joueurs qui aiment jouer ensemble dont l'ambition est de faire du pve HL dans une ambiance conviviale, amicale... Nous n'oublions pas que wow est un jeu et nous voulons y passer du bon temps en avançant dans le contenu de celui-ci du mieux possible. En effet, pour bien raider il faut du sérieux et de l'amusement.


Nos objectifs

Unknown a donc le but d'explorer au maximum le jeu, de faire du pve HL.
Pour cela plusieurs mots d'ordre : sérieux, plaisir et amusement, engagement personnel, solidarité.

Sérieux

Nous voulons donc pouvoir avancer comme il faut dans les raids.

Pour cela, les raids doivent être abordés avec sérieux. Cela passe par différentes petites choses qui rendent un raid efficace. Avoir un bon raid lead, être à l'heure aux raids, être présents aux raids, s'investir dans son personnage, connaître sa classe, savoir s'adapter, ... Bref, pas mal de petites choses, qui, si elles ne sont pas présentes rendent un raid bien moins efficace, et souvent moins amusant.

plaisir et amusement

Mais que serait un raid si on s'ennuie, avec des membres peu motivés, un mumble silencieux et aucune fraternité entre les membres?! pas efficace et sûrement pas amusant!

Pour qu'une guilde et un raid fonctionne, il faut que ses membres puissent s'y épanouir et s'y amuser. Discuter entre eux, se sentir inclus dans la vie de la guilde, pouvoir exprimer ses idées, se payer des tranches de rire, pouvoir compter les uns sur les autres, s'entraider quand il le faut...

engagement personnel

Pour que ces deux premiers points fonctionnent, il faut aussi faire preuve d'un engagement personnel envers la guilde et ses membres. Il est difficile d'être efficace et de ne pas créer de tension si on vient en raid avec des objets non-enchantés, des objets sertis de gemmes de qualité bleue, un template bancal ou en dormant à moitié derrière son écran, ou sans ses compos de raids (flacon et bien nourri, composants)

Cela crée des tensions avec les autres membres qui font preuve de cet engagement personnel au quotidien en faisant en sorte d'avoir un équipement à niveau, d'être attentif et réactif en raid, d'apprendre régulièrement sur leur classe, etc... Et c'est tout à fait normal!

L'engagement personnel est aussi de pouvoir assurer les raids de la guilde, d'y être à l'heure, de ne pas faire payer aux membres votre mauvaise journée et mauvaise humeur, de ne pas planter tout le monde en ne prévenant pas d'une absence ou d'un retard.

Solidarité

La solidarité est un point crucial dans une guilde! Sans solidarité, les membres ne peuvent pas se sentir liés les uns aux autres. Et sans ce lien, la guilde s'effondre au premier coup dur!

La solidarité, et cela rejoint d'autres points cités, c'est aussi d'être présent et à l'heure aux raids de la guilde le plus souvent possible. Ne pas venir régulièrement pour des raisons mineures, c'est planter les autres membres et parfois annuler complètement un raid prévu où les autres membres ont sacrifiés une partie de leur vie réelle pour y être présent. Ne pas être à l'heure car on veut finir sa partie à la Xbox avant, c'est faire attendre tous les autres qui ont fait l'effort d'être ponctuel.

La solidarité, c'est donc s'entraider, mais aussi se respecter!

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV?

Nos atouts

Comme déjà mentionné précédemment, nos sommes un groupe de joueurs qui aimons jouer ensemble. Nous avons une bonne expérience du jeu, nous connaissons bien les raids et nous gerons nos persos.
Nous voulons absolument recruter des joueurs qui ont la même façon d'appréhender le jeu que nous, et qui savent s'investir sérieusement. Une bonne ambiance ne peut se conserver que si tout le monde y mets du sien et s'investit pour le plaisir de tous et de toutes.

Notre fonctionnement

Nos jours de raid sont les vendredi et samedi soir de 21h00 à 0h00 et le dimanche soir de 21h00 à 23h00. Certains raids peuvent être organisés en dehors de ces jours, mais ceux-ci ne seront pas obligatoires, sauf cas exceptionnels et prévenus à l'avance. Ces trois raids sont donc "obligatoires" chaque semaine, ceci afin que la guilde puisse avancer régulièrement dans le contenu du jeu.

Nous cherchons donc des joueurs qui ont ces soirs de disponible chaque semaine et nous assurent de leur présence. C'est une condition indispensable pour entrer dans la guilde. Nous ne pouvons nous permettre d'intégrer une personne dans la guilde si elle ne vient qu'une fois par semaine dans les raids. Comment ferions-nous le deuxième soir?! Il n'est pas possible de recruter un remplacant pour un seul jour de la semaine!

Pour le reste, nous ne demandons pas de craft de guilde.
Ce que vous faites en dehors des raids est à votre convenance: HF, donjons, pvp ; vous faites ce que vous voulez de votre temps de jeu.

La seule chose que nous demandons c'est de lire la charte de raid, de la commenter et de vous y tenir.

Un ou deux weekend d'essais vous serons demander si vous voulez nous rejoindre ainsi qu'une petite discussion avec un des officiers, si ces raids nous conviennent vous serez guildés en test chez nous.
Il est aussi évident que si notre façon de pensée ne vous convenait plus vous êtes libre de partir à tous moment ; de même si nous jugeons que vous ne correspondait plus ou pas a notre état d'esprit de guilde.
Nous cherchons avant tout à nous amuser dans le sérieux et la bonne humeur. Nous éviterons les prises de tête quitte a nous séparer d'un membre de la guilde.

Qui est le King ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lalunenoire.lebonforum.com
Darkydemo



Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2013

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven 8 Mar - 20:49

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de guilde   Lun 7 Avr - 17:01

Le king c'est moi !

Lu et approuvé pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de guilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde SYN3RGI WoW
» Charte de Guilde effective le 02/05/2014
» [HRP] Charte de guilde
» Charte de la HCJ
» Comment s'inscrire à la guilde du dé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde La Lune noire :: Presentation de la guilde :: Chartes de la guilde-
Sauter vers: